Carton à dessin …feuille10

Et l’année commença avec de la couleur…

… un architecte qui annonce son projet par un cheval …Et par des couleurs

La réponse : la couleur… la couleur! Bien sûr c’était Luis Barragan  (en) (fr)

et le projet : La quadra de San Cristobal (es) (fr) (en)

  » quand je commence un projet, j’envisage le début sans toucher un crayon, sans aucun dessin, j’imagine alors les choses les plus folles (…) ; après avoir imaginé toutes ces idées, j’attends qu’elles s’inscrivent en moi quelques jours, de diverses façons. Je reviens à elles et je commence par dessiner des petits croquis en perspective ; je le fais fréquemment sur un bloc de dessins, assis sur une chaise. Je ne dessine pas sur une table ou sur une planche à dessin. Je donne ensuite ces croquis à un dessinateur et nous commençons à dessiner les élévations et les plans ; presque toujours, nous réalisons des maquettes de carton pour travailler et faire des changements continuels. » (ici croquis du projet Ecuries Cristobal). via lieux de prédilection

Carton à dessin …feuille10

2 réflexions sur “Carton à dessin …feuille10

Laisser un commentaire

