Ken Adam – Architecte de cinéma

Kubrick à la cinémathèque… l’occasion de voir l’expo qui lui est consacrée… coup de coeur sur le décorateur du film du « docteur Folamour… »

C’est en allant voir l’expo que je suis tombée nez à nez avec les dessins époustouflants de Ken Adam, le décorateur de ce film et de cette fameuse War room. Elevé au biberon cinéma expressioniste allemand et architecture Bauhaus, le résultat a quelque chose pour moi à voir avec l’architecture brutaliste.

Ken Adam est architecte de formation avant de devenir après des années d’apprentissage auprès de grand nom de la profession dans le cinéma….reconnu.

C’est James Bond 007 contre Docteur No qui  l’a révélé. Très apprécié pour tous les gadgets, décor futuriste qu’il a inventé sur ce film, il a continué à réaliser les décors de James Bond : Goldfinger, Moonraker….

Un résumé de son parcours  dans la rubrique « coup de coeur » – la vidéo de Métropolis. Si vous voulez ne voir que la partie le concernant  aller jusqu’à la 15 minutes de la vidéo.

Quelques minutes avec lui….

Publicités
Ken Adam – Architecte de cinéma

Une réflexion sur “Ken Adam – Architecte de cinéma

  1. […] our friend Matthieu Duperrex aka @urbain_ shared with us this post called Ken Adam – Architecte de cinéma which is focused mostly on the famous film by Stanley Kubrick, Dr. Strangelove. Ken Adams designed […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s