La gaité de Gautrand

La Gaité Lyrique ? … revue par Manuelle Gautrand

La Gaité Lyrique est le nouvel espace parisien dédié aux musiques actuelles et aux arts numériques. L’ouverture était le 2 mars, après beaucoup de rebondissements.

Lire et

Estampillées à l’entrée avec des liens roses, nous avons réussi à nous mêler aux liens oranges qui sévissaient aux 2ème étage, en profitant d’une brèche de quelques minutes, colmatée très vite par la mise en place d’un vigile de 2m au carré devant chaque porte…lol…du coup, on a pu voir le concert dans l’auditorium et découvrir la déco du foyer existant restauré façon couleur patinée de l’époque pompéienne. Ah oui sans oublier le menu fooding…..Ca fait vite liste de revue de mode tout ça!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La « re » déco de cet ancien lieu dénaturé a été pensée .. hyper minimaliste. Les flash boites de nuit des éclairages sont en couleur et les fameuses boites (box-individuel-très-tendance) sont déclinées en vestiaire, en bureau, en lounge… Dans le même style : boite dans la boite, j’ai pensé au restaurant « chez Georges » du Centre Pompidou de Jacob et Macfarlane.. intentions et symbolisme actuel .. le cocon individuel à son paroxisme.. la bulle au milieu des autres.. au milieu de l’espace existant…. cocon! C’est très agréable, un coté protection ou surprotection.. comme des genouillères ou un casque. Ca me fait me questionner sur notre société occidentale hyper protégée… Ou essayant de l’être… éloignée des réalités.

 

 Il y avait du rose, du métal et des cubes plexi blanc lumineux ingénieux servant de sièges, de tables…et un concert frigoriphique  pour réchauffer l’ambiance… 🙂

 

Publicités
La gaité de Gautrand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s