Et Madrid – Part 2

Ca fait deux articles pour une ville : Madrid…?

Moi, j’ai bien aimé.. alors « quand on… « etc

Il faisait super beau et les gens sont très sympas …des bâtiments neufs « top du top » archi?…, il fallait aller en périph.. ouais bof…en plus pas vraiment le temps car il y avait des lieux à connaître, des gens à rencontrer et une langue à reparler.

En plein milieu de la ville, il y a un jardin ou plutôt un immense parc, avec ses folies : El Retiro. Un bol d’air revigorant !

La rencontre par hasard… une nuit, un bâtiment qui a été inauguré juste le jour où je partais.

El Centro ABC  musée du dessin et de l’illustration fait par  Aranguren & Gallegos arquitectos

El museo ici ou….      la

Le design, et les bistrots design.. les Espagnols sont très ouverts aux espaces épurés .. et ça fait du bien.. Mais dites-moi pourquoi, nous on préfère le truc façon pastiche du siècle gnangnan… comprends pas! 😉

A gauche : faisant partie du centre dramatique national  el Teatro Valle-Inclán de  Pedrosa y  Paredes et à droite l’ancien cloitre de la Paroisse San Jerónimo El Real une extension pour Le Prado de R. Moneo

Les aménagements extérieurs, les cafés …sont très minimalistes et ça marche pour n’importe quel âge et n’importe quelle catégorie socio professionnelle…il y a du monde! nous il nous faut toujours le coté « ça-me-fait-penser-à un-truc-du-passé-que-je-connais-déjà » Arggh! quelle désespérance!

Quelques projets sont en train d’être réalisés, entre autre, une opération lancée depuis quelques temps par la ville sur les marchés couverts qui doivent pour la plupart être refaits. Les rues sont réaménagées et des projets de bâtiments sont prévus un peu partout dans la ville.

Quelques projets en phase construction …

Uploaded with ImageShack.us

 

…maintenant terminé

A droite, le projet de D. Perrault : une passerelle au Parque de la Arganzuela qui permet de connecter deux quartiers de Madrid, à gauche la fondation Giner de Los Rios qui est en construction : architecte amid[cero9]

168 logements dans le quartier de Carabanchel par Coco arquitectos (Laura Sanchez  et Jorge Martinez) –  (photo Miguel de Guzmán)

 A gauche, un bâtiment de bureaux à Pegaso City conçu par Estudio Lamela et à droite une réhabilitation par Anton Garcia- Abril pour la réalisation de la CAsa del Lector à Matadero

 La visite se termine… départ par le T4, aéroport de  R.Rogers.. grand hangar allongé fait d’une structure colorée façon cartel de peinture de chez trucmuche (so british!!) complétée par un traitement en bois dans les interstices…  superbe.

Bien bien …A proxima vèz

Publicités
Et Madrid – Part 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s