Balade à Madrid – Part 1

Une petite balade dans les rues de Madrid… Les musées, les bistrots animés le soir et quelques bâtiments …

 

il y a des choses à faire le jour … les musées : le Prado, le Musée de la Reina Sophia, le Thyssen …et les balades dans les rues…

Et le soir à Madrid?..on pense Almodovar .. bien sur!

 

Un petit tour à La Caixa forum des architectes suisses  Herzog et de Meuron… !

 

Le rez de chaussée-accés est étonnant! La réalisation métallique à facettes donne l’illusion de rentrer dans une grotte.  Un travail sur la matière en trois parties en extérieur comme en intérieur : plaques de métal pour le rez de chaussée – paroie brute pour la liaison escalier ou brique pour l’extérieur-existant- et métal moucharabié pour le niveau attique. Travail soigné et belles idées.

L’extension du Musée Reina Sofia par J. Nouvel …. Le musée a une superbe collection… Et est connu surtout pour ses expos temporaires.. sic ! pas de Tapiès en vue 😦 .. damned!

et l’architecture alors? Etrange bâtiment Nouvel avec son plafond qui ressemble au sol.. ses effets de reflets et de transparence déstabilisent et font perdre les notions de haut et de bas…. Impression d’ insécurité et de sol qui tangue sur la terrasse auventée… et même sensation sur la terrasse de l’IMA à Paris… Intéressant comme idée… donner moi … des sensations fortes : effet garanti… very funny!!

Et puis le Prado paysage de jardin à la française très graphique se trouvant au dessus de l’extension-entrée réalisée par R.Monéo…

 le musée Thyssen-Bornemisza, …extension aussi faite par el mismo Raphael M… Tout en blanc à l’extérieur.. très classique, (ton chaud) à l’intérieur des salles d’exposition…

 la gare Atocha et .. toujours ….R. Moneo, architecte espagnol. Dans cette grande Halle les trains ne partent plus et cet espace est dédié uniquement aux voyageurs. Les rails ont été remplacés par un jardin… estampe très 19 ème siècle… le Crystal Palace par exemple.

 et puis.. la vie.. les quartiers .. tout est proche à Madrid, les gens et les différents lieux!

Hasta luego…à « Et Madrid – Part 2« 

Una otra o altra balade?
Balade à Rome
Publicités
Balade à Madrid – Part 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s