le bal des architectes

Ca ressemblait au bal des dessinateurs d’agence comme m’a dit un copain…Ouh !!

Bon, on a pensé à la fondation « abbé Pierre » pour le logement, et on a revu des collègues, bu un coup non compris dans l’entrée …!

Quand même, où avait-il fichu les anciens?  ….. moyenne d’âge 25 ans ! sic! Ah oui, il y avait 2 femmes que j’ai croisé vers 22H quand j’arrivais disant : « t’as vu, c’est que des jeunes, on reste pas! » Devaient avoir autour de 50 ans.

Pensons grand et employons le fameux « yakafokon! » si cher dans ces cas-là….. et pourquoi ce ne serait pas plutôt une fête, une « kermesse », avec barbe à papa et tir aux pigeons (pour changer du tir sur l’archi!!) .. suivi par le fameux bal.. forcément ! le village, quoi! Mais non, … c’est pas assez .. comment dire … SNOB! On en sort pas du SNOB, du « j’me’crois architecte parce que j’ai un diplôme et que j’ai gratté 6 mois chez Trucmuche! »

Ou alors, ça donne l’impression que le milieu de l’archi a décidé de faire des cases : une pour les anciens : l’académie…Une pour les jeunes avec ambition : le bal….Après, je ne vois plus… Plus de case! .. Au secours.. Et moi??:-)

Au fait, blague à part…..les architectes ne dansent pas ???? Strange comme communauté quand même !! J’ai envi de rappeler une énième fois la citation de Goethe :

« l’ architecture est de la musique pétrifiée »

et je me demande comment se fait-il que la danse, expression corporelle de la musique est éloignée des architectes! Bizarre!.. Ce n’est peut être pas qu’une question de logique, comme je le croyais jusqu’à présent!

 

sntrap@bruno

 

à Minuit il n’ y avait plus grand monde….Sic! Pourtant, la lumière, la sono … pas mal!

Quelles idées pourrait-on avoir pour faire une véritable fête ? hum? pourtant le milieu est plutôt fétard… deviendrait-il triste?

Special thanks to Bruno pour les photos…;-)

le bal des architectes

Laisser un commentaire

