Visit city Gennevilliers

Visite à Gennevilliers en mai dernier.. en groupe, en ligue, en procession…. un bon petit groupe déambulant dans ce territoire d’une banlieue très proche de Paris,  un univers de collage comme dans pas mal de ville des alentours.

Plus d’info sur Gennevilliers top la 

Début de notre promenade matinale, une opération ANRU les Grésillons en pleine restructuration : isolation extérieure, réfection des halls et des parties communes.. on désosse et on recoud.

 

Marche …

Découverte des premières barres … très très longues … et du coup  très très hautes 12 etages .. Super ! du linge aux fenêtres .. on se croirait en Italie! Ouep! .. ah mais t’as vu ! c’est quoi ces trucs .. ben tu sais ce sont les fers des bétons que l’on voit! ….nooon sans blague….

Pas d’excroissance, pas de balcons, pas de loggias…. une véritable muraille, une falaise…sans la mer.

 

marche…

Hôtel de ville bâtiment des années 70 

C’est samedi en France, et c’est le jour des mariages! En plus la blancheur incroyable du bâtiment et son traitement plastique me font penser à Oscar Neimeyer…

Marche.. .

.Cité jardins de Gennevilliers(1923-1934)… très british pour le coup!  On se croirait dans une banlieue anglaise.. manque les bobbies et les cabs!  Pas de Pub…. :-(!

Le village … le centre historique de la ville .. trés coquet! L’impression d’avoir fait un saut en 5min dans un villages avec ses rues à sens unique ou juste faite pour le passage d’un cheval et son bistrot avec ses habitués des rites du Sud : pétanques, apéros du soir… etc  

Plus loin… Le Luth, (1950/1970)

 Un tour du quartier : les  barres hyper longues ont été coupées à plusieurs endroits et le vide créé a fait l’objet d’adjonction de nouveaux batiments et de traitement de l’espace public.. Certaines réalisations proviennent de  l’agence R. Castro.


See you later!

Voir aussi
Garden cities - Cités-jardins                 Cités-jardins en France
Publicités
Visit city Gennevilliers

Une réflexion sur “Visit city Gennevilliers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s