MAXXI Zaha Hadid

L’inauguration du Musée national des arts du XXI ème siècle à Rome MAXXI conçu et réalisé par Zaha Hadid, devient pour moi un très bon prétexte pour aller à la rencontre de cette brillante architecte.

Ses mots clés : parcours, fluidité,  flux….  superpositions d’espace et de liaisons, interconnexions en 3 dimensions…. rubans,  réseaux s’enchevêtrant et créant des espaces.

le MAXXI

  

J’ai d’abord écouter (regarder?)cette vidéo ou Z.Hadid expose son travail, ses idées, son chemin d’architecte . Désolée pour la mauvaise qualité : je l’ai gardé car cette vidéo m’interpelle beaucoup . Malgré mon humble parcours professionnel j’ai repéré certains signaux rencontrés similaires !

 

 Elle parle plus spécialement de son travail, de l’importance de l’outil informatique dans l’architecture dans la suivante. Qui a parlé d’une architecture typiquement masculine ou typiquement féminine… voir la fin de la vidéo…

MAXXI Zaha Hadid

Laisser un commentaire

