C.Parent expo

Le bâtiment qui m’a fascinée la première fois que j’ai pris le périf depuis que je vis à Paris est le bâtiment de la Maison d’Iran.

J’ai été sidérée par ce bâtiment et je n’ai voulu connaitre l’archi (les archis) qui l’a (ont) réalisé qu’aprés… bien aprés. Une erreur sans doute…

J’apprends que Claude Parent connaissait J.Tinguely et Y. Klein et là j’avoue que cela me rend curieuse. D’ailleurs il ajoute :

 « Jusqu’en 1970, ce qui m’a sauvé de l’architecture ambiante, ce sont les artistes. C’est grâce à eux que je suis vivant ». C. Parent

Faisant écho à l’exposition qui vient d’ouvrir à la cité de l’archi , ce petit film sur C. Parent réalisé en 1968.

.
Vodpod videos no longer available.

 

more about « C.Parent« , posted with vodpod

et puis quelques site pour mieux le connaitre  ici  et

La cité de l’archi a programmé une série de films sur lui en parallèle à l’expo qu’elle  lui consacre.

Entre autres, un documentaire réalisé par Eric Rohmer « Entretien sur le béton« .

 

C.Parent expo

Laisser un commentaire

