Nouvelle vie étudiante : l’art de la mise en boite

Photo by FREITAG ®.

Le Havre a piqué l’idée aux Hollandais, Anglais, Américains …..mais peu importe,  l’idée est très intéressante : faire des logements étudiants avec des containers !    

Bien sur l’installation est étudiée pour tout le confort nécessaire coût du loyer 280 euros / mois… Début de la mise en place à la rentrée 2010….   Les demandes de logement étudiant explosent depuis un certain temps. Et cette idée venant de Hollande risque de faire le bonheur des décideurs.    

D’ailleurs elle fait des émules un peu partout en Europe.    

Moi je trouve ça super! Si j’avais pu avoir un truc comme ça étudiant ça m’aurait plu.. Le côté nomade peut être : un container exhale ses histoires  de voyage !    

A voir au Havre ici     

L’idée du container comme structure de base pouvant s’adapter à n’importe quel projet est répandu dans pas mal de pays et chez beaucoup d’archi. Dans le courant des nouvelles  préoccupations du développement durable, ce concept propose de trouver une deuxième vie à un produit qui a des qualités de structure et de robustesse pour un coût moindre de mise en oeuvre. Les points qui restent à l’appréciation de chacun:  les isolations phoniques et thermiques et l’adaptation esthétique.
Je vous propose quelques exemples…    

En Angleterre : la firme Urban Space Management a achevé le projet intitulé Container City I dans le Trinity Buoy Wharf quartier de Londres
une vidéo made in England
Containers used in London building projects    

 In 2006, the Dutch company Tempohousing finished in Amsterdam the biggest container village in the world : 1,000 student homes from modified shipping containers from China    

Donc les logements étudiants à Amsterdam qui remportent un gros succès    

Une maison en New Zealand    

Le Freitag shop à Zurich fait  avec des containers (voir photo). Déjà le concept de la marque est le recyclage des bâches de camions pour en faire des sacs .. etc des tas de trucs. Mais siiii ! vous connaissez!    

Apparemment les containers sur les côtes américaines polluent et l’idée de les récupérer s’avère donc une bonne solution de recyclage. 

Un autre site qui recense les projets dans le monde faits avec des containers : ici

Dernières nouvelles depuis la publication de cet article : le projet de cité U au Havre est réalisé .. plus d’info … A Docks english or A Docks français ..

Publicités
Nouvelle vie étudiante : l’art de la mise en boite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s