Réouverture aprés travaux : Fondation Le Corbu

Fondation Le Corbusier - Square du Docteur Blanche

Ah, enfin, moi qui chaque fois que je veux y aller me trouve coincée à l’extérieur de ces 2 bâtiments. Et j’ai la même sensation juste à deux pas de là, rue Mallet Stevens : quel comble pour un architecte être enfermé dehors!  pour un urbaniste je ne dis pas … mais un architecte!!!.

Remarquez, cela m’a permi, de croiser C.Pieplu dans la rue Mallet Stevens. Il s’occupait à l’époque avec l’ association de la rue,  de sa sauvegarde. Belle entreprise.

 Enfin, je vais pouvoir arpenter (ou naviguer dans?) ses espaces et ça commence avec une cxpo de « la villa la Rocca » (Villa La Roche) jusqu’au 5 décembre mais Le Monde en parle mieux que moi.

Bon, courez courez voir un des batiments de cet illustre architecte . plasticien génial et idéaliste comme on en fait plus . Mais être idéaliste est ce un bien ou un mal? Le rêve peut faire mal mais on en a bien besoin.

Réouverture aprés travaux : Fondation Le Corbu

Laisser un commentaire

